EN DIRECT
(c) AG2R La Mondiale

Rudy Barbier : « Un vrai soulagement »

Il parait que tout vient à point à qui sait attendre. Auquel cas Rudy Barbier a été très patient cette année. Auteur de 16 top-10 dont quatre podium avant Paris-Bourges, le sprinteur d’AG2R-La Mondiale n’a surtout rien lâché alors que la saison touche à son terme. C’est à vrai dire à l’occasion de son avant-dernière course en 2017 que le Nordiste est parvenu à débloquer son compteur avec la formation savoyarde, venue le chercher chez Roubaix-Lille Métropole l’hiver dernier afin de s’assurer quelques bouquets au sprint.

“Je ne voulais vraiment pas terminer la saison sans avoir gagné une course, a-t-il déclaré après la ligne, apaisé. Cette victoire est un vrai soulagement. L’équipe a été tranquille toute la journée et sur le final, j’ai vraiment été emmené dans un fauteuil. Benoît (Cosnefroy), Oliver (Naesen) mais aussi Julien (Duval) ont fait un boulot de fou. J’ai été déposé à 250 mètres de la ligne d’arrivée et je n’avais plus qu’à finir le travail. Je savais que l’on avait une belle équipe sur le papier, il ne restait plus qu’à conclure ! On prend du plaisir à courir tous ensemble, et aujourd’hui c’est une victoire pour mes copains !”

Désormais libéré, Rudy Barbier ira disputer Paris-Tours, dimanche, le tout “sans pression” et avec la certitude qu’il a “tout à y gagner !”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Arnaud Démare : « On n’a pas eu de bol au niveau de l’équipe, c’est dommage »

Chaleureusement félicité par Stefan Küng devant notre caméra, Arnaud Démare était pourtant très déçu à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.