EN DIRECT

Romain Bardet : « Déçu de ma prestation »

Contrairement à la plupart des coureurs du Critérium du Dauphiné, ce lundi ne rimait pas avec repos pour Romain Bardet. Dimanche soir, le coureur d’AG2R-La Mondiale a fait le voyage de Champéry à Vaisons-la-Romaine afin de participer à la toute première édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Il en était le naturel favori compte tenu de son standing, mais après une semaine éprouvante sur le Dauphiné, le grimpeur auvergnat a semble-t-il manqué de fraîcheur et de punch dans son duel final avec Jesus Herrada. L’Espagnol de la Cofidis a en effet été le seul à pouvoir garder sa roue après l’attaque produite à huit kilomètres du sommet, dans la foulée d’un gros travail d’abattage de ses équipiers d’AG2R-La Mondiale. Herrada n’a pas non plus bronché lors de ses diverses accélérations et l’a finalement réglé dans les 300 derniers mètres.

« En arrivant ici, je savais que ça ne serait pas simple, mais j’avais tout de même envie de gagner, a exposé Bardet, toujours à la recherche de son premier succès de l’année, au sommet du Mont Chauve. Je suis tombé sur un Jesus Herrada très très fort. Ca ne s’est pas passé comme je l’ai voulu dans la dernière montée. J’ai fait abstraction de la fatigue du Dauphiné. J’étais là pour essayer de remporter la course et l’équipe a fait un super travail. Jesus était certes très fort mais je suis quand même déçu de ma prestation. Je savais qu’après le Chalet Reynard ce serait plus tactique que physique. Je suis tombé sur un Jesus Herrada bien plus explosif que moi dans le final. C’était quoiqu’il en soit une très belle course, une très belle organisation et une belle arrivée mythique ici au Ventoux ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : La treizième étape en direct commenté

17h01 – Départ  Thibaut Pinot (Groupama FDJ) s’élance ! 16h57 – Départ Rigoberto Uran, second …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.