Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mondiaux : Une bosse fatale à la Sky

Malgré une équipe particulièrement fringuante, avec le vainqueur du Tour et de la Vuelta, Chris Froome, l’ancien champion du monde Vasil Kiryienka, mais aussi Michal Kwiatkowski, Gianni Moscon, Owain Doull et Geraint Thomas, la Team Sky n’a pu se hisser plus haut que sur la troisième marche du podium lors du championnat du monde du contre-la-montre par équipes, dimanche. Bien partie, la formation britannique a faibli dans la seconde partie du parcours, particulièrement quand elle a perdu Doull, mais surtout Thomas dans l’ascension de Birkelundsbakken.

« Nous avons tout donné sur le parcours aujourd’hui (hier), a résumé Chris Froome au micro de Cyclingnews. Ce n’était pas assez pour la première place, mais nous devons nous en contenter. C’est un circuit très difficile et peut-être que nous aurions pu faire les choses différemment. Je pense que nous avons démarré un peu vite et nous en avons payé le prix vers la fin. Peut-être que nous aurions pu mettre davantage l’accent sur le fait d’avoir plus de gars après la monté à onze kilomètres de l’arrivée. Il semble qu’il y ait eu de gros écarts réalisés après par les équipes qui sont passées avec six coureurs. Initialement, le plan était d’essayer de faire la montée avec Geraint, mais à l’approche du sommet, il nous a dit ‘non, les gars, c’est tout pour moi’. »

Brett Lancaster, directeur sportif de la Sky à Bergen, se montrait lui fier de ses troupes : « Nous savions au départ que ça ne serait pas simple et que beaucoup d’équipes venaient avec des ambitions. Les gars ont fait de leur mieux, et au premier intermédiaire, nous avions une seconde d’avance. Nous avons attendu un peu dans la montée car nous savions que nous avions besoin de cinq mecs pour le final, mais les gars ont fait sans. Troisième, c’est un peu un prix de consolation. Sunweb est une équipe vraiment bien construite et bravo à la BMC qui a été très forte. C’est la première fois que Quick Step n’est pas dans les médailles pour la première. Cela montre simplement à quel point chaque équipe s’est améliorée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.