(c) Sirotti

Maximilian Schachmann : « Pour moi, c’est comme un succès »

Maximilian Schachmann enchaîne. Déjà très impressionnant sur le Tour du Pays Basque, le coureur allemand de 25 ans avait conclu les deux premières Ardennaises à la cinquième place. Il attendait alors « la plus belle » pour accrocher le podium. C’est ce qu’il a fait ce dimanche, en se classant troisième de Liège-Bastogne-Liège. S’il n’a pas pu suivre l’attaque décisive de Jakob Fuglsang dans la Côte de la Roche-aux-Faucons, Schachmann s’est accroché à un groupe de poursuite qu’il a réglé au sprint pour monter sur la dernière marche du podium. Il y a alors accompagné son coéquipier Davide Formolo qui avait réussi à suivre l’attaque du Danois avant de devoir le laisser s’envoler vers le sacre.

Lire aussi > Jakob Fuglsang : « C’est la plus grande victoire de ma carrière »

« Pour moi, c’est une victoire. C’est seulement mon deuxième Monument, et je suis déjà sur le podium. J’ai fait une saison classique très régulière : deux places de cinq, et maintenant un podium sur la plus belle des trois! C’est comme un succès pour moi, lâchait-il dans un très grand sourire. Fuglsang a montré à quel point il était fort, je n’ai pas pu le suivre dans la dernière ascension. J’ai tout de même pu suivre les meilleurs : quand j’ai vu qui était avec moi – des gars comme Woods, Yates, Nibali – j’étais déjà très content d’être là. »

A 25 ans, ces performances peuvent lui faire espérer un avenir radieux sur les Ardennaises. Sa campagne 2019 marque en tout cas un cap important dans sa carrière. « Je suis très heureux de ma progression, se satisfaisait-il à notre micro. Je n’ai commis aucune erreur à l’approche du sprint. Ce n’est pas évident de régler le sprint quand vous arrivez sur la ligne avec de tels coureurs. Cela me rend très fier. De quoi j’ai besoin pour gagner ? Peut-être plus de chance, un meilleur scénario de course ou tout simplement d’être meilleur. J’ai 25 ans, c’est seulement ma troisième saison professionnelle : j’aurai d’autres chances de gagner! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.