(c) Sirotti

Adam Yates : « Fuglsang était de loin le plus fort »

Adam Yates termine sans regret. Ce dimanche, le Britannique s’est classé 4e place de Liège-Bastogne-Liège. S’il n’a rien pu faire face à l’attaque décisive de Jakob Fuglsang dans la Roche-aux-Faucons, le leader de la Mitchelton-Scott est arrivé au sein du groupe qui a sprinté pour la troisième place. Alors seulement devancé par Maximilian Schachmann, Yates a signé sa meilleure performance en carrière sur la Doyenne.

Lire aussi > Jakob Fuglsang : « C’est la plus grande victoire de ma carrière »

« C’était vraiment une journée difficile, avec la pluie incessante. Finalement, je me suis bien débrouillé, s’est satisfait le coureur de 26 ans. Trois gars plus forts terminent devant moi. Je progresse par rapport à ma huitième place d’il y a quelques années (2017). Quatrième, c’était le meilleur résultat possible vu le groupe dans lequel je suis arrivé. Peut-être qu’à l’avenir je pourrai faire mieux, mais cette quatrième place est un assez bon résultat.  »

Yates est finalement revenu sur l’attaque imparable placée par Fuglsang dans l’ultime difficulté du jour. « Il est parti au bon moment, sur la partie la plus pentue. A ce moment de la course, il faut un peu jouer avec les autres, mais tout le monde était à fond. Fuglsang était de loin le plus fort. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.