(c) Wanty-Groupe Gobert

Aimé De Gendt, 2e du Samyn : « J’étais déjà bien usé »

Aimé De Gendt a ravi son deuxième podium en carrière, hier, à l’occasion du Samyn. L’an passé, il accédait à la deuxième place du Grand Prix de Zottegem. Et si les deux épreuves possèdent le même statut au calendrier UCI, sa performance au Samyn, mardi, porte assurément plus de valeur. Intercalé entre Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) et Niki Terpstra (Direct Energie) à l’arrivée, le nouveau coureur de la Wanty-Groupe Gobert a participé à une belle course de mouvements dans cette ouverture de la saison cycliste en Wallonie.

« Quand j’ai accéléré avec Serry, j’espérais un peu plus de compagnie, a raconté le coureur de 24 ans, transfuge de la Sport Vlaanderen-Baloise. À deux, ce n’était pas facile de rouler dans le vent. Mais nous avons continué notre effort jusqu’à être rejoints. Quand les huit contre-attaquants sont rentrés, j’ai décidé de m’économiser en vue des derniers kilomètres. Sénéchal était le plus fort au sprint, mais j’ai pu devancer tous les autres. J’étais déjà bien usé par les efforts précédents. Ce podium, sur l’épreuve d’ouverture de la saison wallonne, est très beau pour nos partenaires Wanty et Gobert. »

Remarqué par sa dixième place sur le Grand Prix La Marseillaise et sa onzième au général du Tour de Murcie ces dernières semaines, Aimé De Gendt compte bien continuer de se mettre en valeur : « Dimanche, je disputerai le GP Monseré avant de partir une semaine avec l’équipe en Espagne pour peaufiner ma forme avant les classiques. L’an dernier, j’ai été malade à cette période donc j’espère faire mes preuves lors de ce printemps. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bora-hansgrohe a proposé un échange Bennett-Hodeg à Deceuninck-Quick Step

La fin octobre approche et Sam Bennett ne sait toujours pas pour qui il courra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.