Vérandas Willems-Crelan sera bien au départ de La Flèche Brabançonne
Malgré la mort tragique de Michael Goolaerts sur Paris-Roubaix, la formation Vérandas Willems – Crelan (lire ici), celle-ci a confirmé qu’elle serait bien présente, comme initialement prévu, ce mercredi pour la Flèche Brabançonne. « Après consultation avec la famille de Michael et nos coureurs, nous avons décidé d’être au départ de la Flèche Brabançonne ce mercredi 11 avril. Nous courrons avec Michael dans notre coeur » , a tweeté l’équipe de Nick Nuyens. Un hommage sera très certainement organisé au départ de Louvain.
À noter que La Voix du Nord révèle que le parquet de Cambrai a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances du décès du jeune coureur belge de seulement 23 ans. « Ce n’est pas une enquête pénale, a précisé le parquet, c’est une enquête qui vise, quand les circonstances d’un décès sont inexpliquées, ce qui est le cas quand un jeune homme de 23 ans meurt de manière quasi subite, à élucider les circonstances sans pour autant présumer l’existence d’infractions » . Une autopsie aura lieu prochainement.
After careful consultation with the family of Michael and our riders, we decided that we will be at the start of @DeBrabantsePijl this Wednesday 11/4.
We will ride #BP18 with Michael in our hearts.
— Roompot – Charles Cycling Team [backup] (@Snipercycling) April 9, 2018