(c) Sirotti

L’or olympique, le grand objectif de Jakob Fuglsang pour 2020

Il y a un peu plus de trois ans, Jakob Fuglsang passait tout près de la consécration lors de la course en ligne des Jeux Olympiques de Rio. Alors seulement battu au sprint par Greg van Avermaet pour le titre suprême, le Danois n’a pas fait une croix sur son rêve doré. Après avoir effectué la reconnaissance en compagnie de Chris Froome, Michal Kwiatkowski ou bien Romain Bardet hier, le coureur d’Astana a même annoncé de grandes ambitions pour la prochaine Olympiade, qui se déroulera pour rappel autour du Mont Fuji le 25 juillet 2020. Auprès de Marca, celui qui fêtera ses 35 ans en mars prochain a ainsi lancé : “J’ai adoré le parcours, et les Jeux Olympiques seront sans aucun doute mon grand objectif la saison prochaine. Je veux l’or à tout prix, plus que n’importe quelle course majeure. Je pense le parcours me convient bien, je suis optimiste. De plus, s’il pleut, ça peut encore être plus difficile qu’au Yorkshire. Et seul un grimpeur pourra gagner ici.”

Rappelons que Fuglsang sort d’une saison 2019 de très haute volée, comprenant son premier succès dans un Monument lors de Liège-Bastogne-Liège, sa deuxième victoire dans le Critérium du Dauphiné mais aussi des podiums sur les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, la Flèche Wallonne, l’Amstel Gold Race ainsi qu’un succès d’étape sur la Vuelta et le gain du Tour d’Andalousie.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.