Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Herald Sun Tour : Un doublé Sky

Owain Doull et Luke Rowe ont franchi ensemble et dans cet ordre la ligne d’arrivée de la troisième étape du Herald Sun Tour. Aujourd’hui l’échappée a pu aller au bout et dans celle-ci c’est un duo Sky donc qui a su s’extirper dans le final pour aller chercher la victoire. Rowe offre à Doull de franchir la ligne en premier. Pas de changement au classement général, Michael Woods (EF Education First) conserve sa tunique de leader.

La course lancée à vive allure à vu son scénario basculer suite à une chute intervenue au kilomètre 34 sur une route plus étroite, avec un nombre important de coureurs à terre dont deux sérieusement touchés (Carter Turnbull de l’équipe australienne KordaMentha, resté inconscient quelques temps, qui devait rester à l’hôpital toute la nuit, et le champion australien de course sur route Michael Freiberg (Pro Racing Sunshine Coast), également conduit à l’hôpital voisin de Traralgon, où il a reçu des points de suture pour blessures au visage)

C’est donc d’un peloton en plusieurs morceaux, où les équipes WordTour ont provisoirement ralenti l’allure,  jusqu’à ce que la Team Sky redonne un rythme effréné au peloton duquel neufs coureurs ont réussi à s’extraire. L’échappée composée de Owain Doull et Luke Rowe, (Team Sky) Nathan Elliott (KordaMentha Australian Team), Will Clarke (Trek – Segafredo), Neil Van Der Ploeg (Team Bridgelane), Conor Murtagh (Oliver’s Real Food Racing),  Liam White(Drapac Cannondale Holistic), Ryan Cavanagh (St George Continental) et Luke Mudgway (EvoPro) a pu ouvrir la route en ayant une avance maximale montant jusqu’à cinq minutes et vingt cinq secondes.

L’équipe du leader Mickeal Woods, EF Education First, se contentant de maintenir l’échappée à une distance raisonnable, c’est donc l’équipe Michelton – Scott qui a tenté de redonner du rythme au peloton pour revenir sur les échappés. Sans succès, les neufs coureurs à l’avant progressant dans une parfaite entente, le peloton n’arrive qu’à une minutes et dix neuf secondes du vainqueur du jour. Luke Rowe avait déjà montré quelques hostilités en tentant de sortir de l’échappée bien avant l’arrivée, et c’est dans les cinq derniers kilomètres, le peloton se rapprochant que les deux coureurs de la Sky ont attaqué l’échappée, finissant avec trente secondes d’avance sur les sept compagnons du jours.

Le compteur de victoire sur route en professionnel restait vierge pour Owain Doull, le le vainqueur du jour, c’est donc en gentleman que Luke Rowe à glissé à son co-équipier « tu sais, tu peux l’avoir (la victoire) »

Les deux coureurs de la Team Sky ayant volontairement perdu du temps dans l’étape d’hier, le classement général ne se trouve pas boulversé par l’échappée, et Michael Woods reste leader, talonné par Richie Porte.

 

Le classement de l’étape 3

. 1 – Owain DOULL (SKY)      GBR   3h28:47

. 2 – Luke ROWE     (SKY)      GBR + 0

. 3 – Liam WHITE  (DCC)      AUS  + 29 s.

Le classement général

. 1 – Michael WOODS         (EF1)     CAN  8h42:38

. 2 – Richie PORTE             (TFS)     AUS   +4 s.

. 3 – Kenny ELISSONDE  (SKY)     FRA +27 s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.