(c) LNC / B.BADE

GP d’Isbergues : Le stagiaire Alan Riou s’illustre

Alan Riou découvre à peine le monde professionnel. Dimanche, sur le Grand Prix d’Isbergues, le jeune homme de 20 ans n’a épinglé que son troisième dossard avec la Fortuneo-Oscaro, chez qui il évolue en tant que stagiaire en cette fin de saison. Pourtant, malgré son modeste statut et sa maigre expérience, l’habituel pensionnaire du Team Pays de Dinan a fait la course en tête hier. Mieux, il a même concrétisé sa journée à l’avant par un podium, après être parvenu à résister au retour des sprinteurs en compagnie de Benoit Cosnefroy (AG2R-La Mondiale) et Pierre Gouault (HP BTP-Auber 93), qui l’ont finalement devancé dans cet ordre pour la victoire.

“Quelle journée, je n’en reviens pas, s’exclamait-il après son arrivée. J’ai savouré cette échappée, j’ai énormément appris, en plus, on est allé au bout et je vais chercher un podium. En tant que stagiaire, je ne m’attendais pas à un tel résultat. Dans les derniers kilomètres, j’avais les jambes qui brûlaient mais j’ai résisté, pour moi, mais aussi pour aller marquer des points pour le classement par équipes. C’est super, je ne suis pas prêt d’oublier cette journée ! J’ai encore trois courses à disputer avec l’équipe, j’ai beaucoup à apprendre, mais cette journée va me donner confiance.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.