Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

GP de Québec : Michael Matthews le plus rapide

Michael Matthews (Sunweb) a remporté ce vendredi au sprint le Grand Prix de Québec en devançant Greg Van Avermaet (BMC) et Jasper Stuyven (Trek – Segafredo). La course a été animée par le beau numéro de Peter Kennaugh (Bora – Hansgrohe) qui a fait le dernier tour en solitaire et a donné du fil à retordre aux équipes de sprinteurs. Malheureusement pour le Manxman, il a été repris à 500 mètres de la ligne.

Au départ de la première des deux courses canadiennes du weekend, plusieurs candidats se dégagent d’entrée et prennent un matelas d’avance confortable. Nic Dougall (Dimension Data), Alexander Cataford, Bruno Langlois (Canada), Rob Britton (Rally) et Guy Sagiv (Israel Academy) forment l’échappée du jour. Les cinq hommes enchaînent les tours de circuit en tête avec une avance rapidement portée autour des six minutes.

Conduit par la Sunweb, le peloton revient progressivement sur la tête de course. La formation Astana ne l’entend pas de cette oreille : n’ayant pas de pur sprinteur au départ, l’équipe kazakhe fait le forcing pour rapprocher l’échappée à moins d’une minute, à trente kilomètres de la ligne. Jakob Fuglsang attaque alors le peloton et tente de se servir des rescapés de l’échappée comme tremplin. Il ne parvient cependant pas à faire la jonction et est repris par le peloton.

Là où Fuglsang a échoué, Peter Kennaugh (Bora) réussit. Le coureur britannique sort du peloton à l’abord du dernier tour de circuit et dépasse facilement les derniers rescapés de l’échappée qui se font reprendre. Kennaugh évolue pendant dix kilomètres avec une vingtaine de secondes d’avance, avant de se faire reprendre par l’emballage final. Il avait auparavant parfaitement utilisé les nombreux virages à 90 degrés, mais n’a pu tenir dans la ligne droite finale.

Regroupé à 500 mètres de la ligne, le petit peloton s’explique sur un sprint réduit. Michael Matthews (Sunweb) confirme sa position de favori et domine ses rivaux avec beaucoup de maîtrise. Greg Van Avermaet (BMC) est deuxième devant Jasper Stuyven (Trek).

Le top 10 de l’épreuve : 
1. Michael Matthews (Sunweb) en 5h04’17 »
2. Greg Van Avermaet (BMC) m.t.
3. Jasper Stuyven (Trek) m.t.
4. Timo Roosen (LottoNL-Jumbo) m.t.
5. Patrick Konrad (Bora) m.t.
6. Zdenek Stybar (Quick-Step) m.t.
7. Arthur Vichot (Groupama-FDJ) m.t.
8. Nathan Haas (Katusha) m.t.
9. Michael Valgren (Astana) m.t.
10. Anthony Roux (Groupama-FDJ) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.