(c) Sirotti

GP de Québec et Montréal : AG2R-La Mondiale avec plusieurs options autour d’Oliver Naesen

AG2R-La Mondiale comptera une nouvelle fois sur Oliver Naesen lors du weekend canadien. Pour les GP de Québec et Montréal, au programme vendredi et dimanche, les Terre et Ciel misent sur la forme de leur classicman belge. L’an passé, il s’était classé 14e à Québec et 4e à Montréal. Des résultats qu’il tentera d’améliorer cette saison, avec l’appui notable de Benoît Cosnefroy, lui aussi à suivre de près, et Mathias Frank. Nans Peters découvrira lui les deux épreuves, tandis qu’Alexis Gougeard, Aurélien Paret-Peintre et Julien Duval évolueront sans doute en équipiers.

Lire aussi > GP de Québec et Montréal : Groupama-FDJ dévoile un trio de leaders

« Après le Tour de France, j’ai soufflé un peu avant de reprendre en Allemagne fin août. Tout va bien et j’aborde les deux courses canadiennes avec le moral et de bonnes jambes, annonce Mathias Frank. Ce sont de belles épreuves, par leur ambiance, leur décor et la difficulté des parcours. Montréal est une course usante, avec deux tours supplémentaires cette année, et Québec, qui se court sur un rythme élevé, a un final toujours spectaculaire. Nous alignons une belle équipe avec Oliver (Naesen), un des meilleurs coureurs sur les courses d’un jour cette saison, et Benoît (Cosnefroy) qui est en forme. À Québec, je serai surtout à leur service. À Montréal, j’aurai peut-être une carte à jouer si tout va bien. Je me concentrerai ensuite sur les courses italiennes. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.