(c) Jean-Claude Faucher

Diego Ulissi : « Une victoire particulièrement douce et un grand moment pour l’équipe »

Diego Ulissi a remporté sa course ce dimanche. Résidant à Lugano, le coureur italien d’UAE-Team Emirates a mis à profit la domination de son équipe dans les deux derniers tours du parcours pour s’imposer. Parti dans un groupe de six avec notamment Vincenzo Nibali, il a réglé ses compagnons de fuite au sprint, devançant son coéquipier Alexandr Riabushenko. Quatrième l’an passé, Ulissi était ravi de s’imposer chez lui pour la première fois.

Lire aussi > GP Lugano : Diego Ulissi et Alexandr Riabushenko offrent un doublé à UAE-Team Emirates

« J’ai enfin réussi à remporter le GP Lugano ! Après tant de tentatives… Je vis à Lugano, je suis à domicile ici. Cette victoire est particulièrement douce, savourait Ulissi. L’équipe a été magnifique. D’abord en contrôlant l’échappée de six qui a animé les premiers tours, puis en courant avec précision dans les moments décisifs. Riabushenko a été fantastique à mon soutien dans le final. Ce doublé est un grand moment pour l’équipe. Je suis heureux d’avoir tiré le meilleur profit de ma bonne condition. J’ai terminé le Giro en forme et là j’ai pu courir à mon meilleur niveau.  »

Autre bonne nouvelle pour la formation des Emirats : le retour réussi de Fabio Aru. Opéré de l’artère iliaque début avril, le grimpeur italien était satisfait de sa course de rentrée. Il a conclu 12e. « Je suis très content des résultats accomplis par l’équipe et aussi de ma propre performance. Avec de nombreux coureurs sortis du Giro, l’allure était très élevée, mais je me suis senti à mon aise. Maintenant, nous allons voir avec l’équipe pour la suite du programme, mais les sensations sont bonnes.  »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.