Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

GP Larciano : Matej Mohoric s’impose

Matej Mohoric (Bahrain – Merida) a remporté le Grand Prix de Larciano. Comme à Cuenca, lors de la septième étape du dernier Tour d’Espagne, le Slovène a fait parler ses qualités de descendeurs. Mohoric devance Marco Canola (Nippo – Vini Fantini). Derrière ces deux coureurs Davide Ballerini (Androni Giocattoli – Sidermec) a réglé le sprint du peloton et complète le podium. 

Le 41e Grand Prix de Larciano en Toscane a vu la victoire en solitaire du slovène Matej Mohoric (Bahrain-Merida). Dans un premier temps, c’est une échappée de sept coureurs qui prend assez rapidement le large . Les hommes de tête sont Marco Mathis (Katusha-Alpecin), Alberto Amici (Biesse Carrera Gavardo), Ilia Koshevoy (Wilier – Selle Italia), Dries De Bondt (Veranda’s Willems-Crelan), Leo Vincent (Groupama- FDJ), Dario Puccioni (Sangemini – MG.KVis) et Filippo Zana (Trevigiani-Phonix). Ils comptent 3’30 à l’entame du circuit final alors que derrière, les Bora-Hansgrohe de Rafal Makja et les Gazprom mènent la chasse. Dans la montée de Fornello, Amici et Vincent prennent les devants tandis que leurs compagnons sont repris par le peloton.

A deux tours de l’arrivée, Cesare Benedetti (Bora-Hansgrohe) sort en contre, rapidement suivi par Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) et Davide Ballerini (Androni Giocattoli – Sidermec). Le trio prend la tête et aborde la dernière ascension avec 17 secondes d’avance. Les attaques se multiplient, Ballerini part seul alors que Benedetti est lâché. Le peloton revient mais personne ne fait la différence.

Dans le final, c’est Matej Mohoric (Bahrain-Merida), 11e des Strade Bianche hier et vainqueur d’une étape de la Vuelta l’an passé, qui parvient à s’extraire du groupe de tête dans la descente. Dans sa position caractéristique, il creuse un petit écart qui ne sera jamais comblé malgré la tentative de retour de Marco Canola (Nippo – Vini Fantini). Le jeune slovène s’impose finalement avec quelques mètres d’avance tandis que Davide Ballerini (Androni Giocattoli – Sidermec) règle le peloton.

Classement :
1. Matej Mohoric (Bahrain – Merida) en 4h39’23
2. Marco Canola (Nippo – Vini Fantini – Europa Ovini) à 0’03
3. Davide Ballerini (Androni Giocattoli – Sidermec) à 0’11
4. Sean De Bie (Verandas Willems – Crelan)
5. Mauro Finetto (Delko – Marseille Provence – KTM)
6. Giovanni Visconti (Bahrain – Merida)
7. Krists Neilands (Israel Cycling Academy)
8. Daryl Impey (Mitchelton – Scott)
9. Francesco Gavazzi (Androni Giocattoli – Sidermec)
10. German Nicolas Tivani (Trevigiani Phonix – Hemus 1896)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.