Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

GP Bruno Beghelli : Sonny Colbrelli domine Alejandro Valverde

Après la démonstration de Primoz Roglic sur le Tour d’Emilie, le weekend italien se poursuivait ce dimanche avec le GP Bruno Beghelli. Il y avait alors 199 kilomètres à parcourir, avec en point d’orgue les dix tours du circuit final présentant l’ascension de Zappolino. Tout s’est joué dans le dernier tour, lorsqu’un groupe de sept costauds a pu s’enfuit après plusieurs attaques. Les fuyards se sont alors expliqués au sprint avec une poignée de secondes d’avance sur le peloton. Sonny Colbrelli a dominé Alejandro Valverde et Jack Haig. 

Après un départ rapide, il faut attendre une dizaine de kilomètres pour voir quatre coureurs obtenir un bon de sortie. Emil Dima (Giotti Victoria), Tommaso Fiaschi (Beltrami), Stepan Kurianov (Gazprom) et Sebastian Schönberger (Neri Sottoli-Selle Italie-KTM) ouvrent la route de l’épreuve. Avant que le dernier cité ne décide de se relever et ne laisse ses compagnons poursuivre à trois. Le peloton se désintéresse de cette échappée et octroie rapidement une avance conséquente. Après quarante kilomètres de course, le trio de tête compte 10’35 » d’avance.

Le peloton réagit ensuite et orchestre un rapproché progressif. Les équipes Bahrain-Merida, UAE-Team Emirates puis Trek-Segafredo se relaient en poursuite. A l’entrée sur le circuit final, il n’y a alors plus que 7’10 » d’écart. Reste alors dix tours à boucler avec autant de montées du Zappolino. Le peloton se rapproche régulièrement au fil des premiers tours. En tête, Fiaschi lâche prise à six tours du but et laisse l’échappée poursuivre à deux unités. Kurianov se montre le plus fort et distance Dima un tour plus loin, mais le peloton s’est déjà rapproché à une minute! Dernier rescapé de l’échappée initiale, Kurianov est alors repris à quatre tours du but.

Déjà soutenue, l’allure s’accélère encore au regroupement général et le peloton casse. Un groupe d’une quinzaine d’hommes parvient à s’extraire, mais tout rentre en ordre non loin. Dans le tour suivant, les attaques reprennent de plus belle, mais le peloton ne laisse jamais de marge. L’équipe Ineos exerce notamment un gros pressing sur les coureurs offensifs, à l’image de Julien Bernard (Trek-Segafredo) et Sebastien Reichenbach (Groupama-FDJ). Bernard retente sa chance non loin, cette fois avec George Bennett (Jumbo-Visma) et Ivan Sosa (Ineos). Plusieurs coureurs profitent du mince écart pour faire le jump. Gianni Moscon (Ineos), Neilson Powless (Jumbo-Visma), Hugo Houle (Astana) et Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) viennent alors garnir l’échappée à deux tours du but.

Ces sept coureurs abordent l’avant-dernière montée du Zappolino en tête avec 15″ d’avance. UAE-Team Emirates conduit le peloton à leur poursuite. Les fuyards passent le sommet en tête, mais sont repris à la bascule. Moscon, Powless, Bennett et Houle ressortent peu avant d’entrer dans le dernier tour. Ils sont pris en chasse par un peloton d’une cinquantaine d’unités lancé en file indienne. Le quatuor parvient à prendre 20″ d’avance lorsque Powless attaque pour aborder l’ultime montée en tête. Les écarts se resserrent au pied du Zappolino et le peloton reprend tous les fuyards dans la bosse! Bauke Mollema (Trek-Segafredo), Jack Haig (Mitchelton-Scott), Alejandro Valverde (Movistar), David Gaudu (Groupama-FDJ), Sonny Colbrelli, Ivan Cortina (Bahrain-Merida), et Guillaume Martin (Wanty-Gobert) attaquent à cinq kilomètres du but et prennent une dizaine de secondes d’avance.

Astana mène la poursuite à fond, mais en vain ! Les fuyards se jouent la victoire sur une pointe. Dans son exercice de prédilection, Sonny Colbrelli se montre intraitable. Après avoir lancé le sprint, l’Italien devance Valverde et Haig. Gaudu échoue au pied du podium. Tenant du titre, Mollema complète le top 5.

Le top 10 du GP Bruno Beghelli: 
1. Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida)
2. Alejandro Valverde (Movistar)
3. Jack Haig (Mitchelton-Scott)
4. David Gaudu (Groupama-FDJ)
5. Bauke Mollema (Trek-Segafredo)
6. Guillaume Martin (Wanty-Gobert)
7. Ivan Cortina (Bahrain-Merida)
8. Andrea Pasqualon (Wanty-Gobert)
9. Sep Vanmarcke (EF Education First)
10. Jon Aberasturi (Caja Rural-Seguros RGA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.