Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Schachmann : « Il me restait un bon sprint dans les jambes »

La Quick – Step est pleine de ressources. Alors que l’on pensait la formation belge seulement armée autour d’Elia Viviani pour les étapes de plat, le jeune Maximilian Schachmann a profité du terrain escarpé de ce mercredi pour se montrer. Déjà proche des meilleurs lors de la quatrième étape (21e à 10 secondes), le coureur de 24 ans a été brillant ce mercredi.

Lire aussi : Battaglin prend sa revanche

Pris dans une chute massive à dix kilomètres de l’arrivée, l’Allemand n’a jamais paniqué. « Je ne dirai pas que j’étais stressé. C’est sûr, je n’étais pas au mieux sur l’instant, mais j’ai tout de suite vu cinq maillots bleus qui m’attendaient, raconte-t-il en arborant un grand sourire. Cela m’a donné beaucoup de confiance, et ensuite l’équipe a parfaitement travaillé pour me ramener. »

L’Etna, premier gros test pour le maillot blanc

Vainqueur d’une étape sur le Tour de Catalogne fin mars, Schachmann aurait sans doute joué la gagne sans cet incident de course. Il devra finalement se contenter de la quatrième place devant Simon Yates (Mitchelton – Scott) et Tim Wellens (Lotto Fix All), après un retour impressionnant de facilité dans le peloton. « Après la chute, il me restait encore un bon sprint dans les jambes, mais je ne suis pas sorti du dernier virage en bonne position… C’est quelque chose que j’apprendrai, je dois encore apprendre. » Malgré une légère erreur de positionnement, l’actuel maillot blanc du Giro 2018 obtient son deuxième top 10 en cinq jours de course, après une huitième place décrochée lors du contre la montre inaugural.

Le jeune Allemand est sixième du général à 28 secondes de Rohan Dennis (BMC), un classement qui suscite les interrogations au vu de l’étape qui attend les coureurs ce jeudi. Jusqu’alors, le jeune homme a prouvé qu’il savait rouler, mais aussi avaler des pourcentages aux alentours des 10%. Pourra-t-il suivre les favoris sur l’Etna jeudi lors de la sixième étape? « C’est un peu tôt pour le dire… J’ai montré du potentiel mais nous devons rester calmes, nous n’avons terminé que cinq étapes. Si je conserve ce maillot jusqu’à la dernière semaine on pourra alors parler de choses plus grandes. » Son premier concurrent chez les jeunes, Valerio Conti (UAE), est pour l’instant 17e du général à 53 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.