Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tim Wellens : « C’est peut-être ma victoire la plus excitante »

Tim Wellens est bien le puncher du moment. Après une première partie de saison réussie, le Belge de 26 ans a confirmé sa bonne forme en venant à bout de Michael Woods (EF – Drapac) et Enrico Battaglin (Lotto – Jumbo) dans le final de la quatrième étape du Giro. Déjà vainqueur de la Flèche Brabançonne à la mi-avril, le coureur polyvalent signe sa deuxième victoire d’étape sur le Giro, après celle obtenue en 2016. « C’est peut-être ma victoire la plus excitante, car le plus excitant c’est de se rendre compte qu’on a gagné au dernier moment, sourit le coureur au quatorze top 10 depuis le début de la saison. Et aujourd’hui j’ai compris que j’avais gagné à cinq mètres de la ligne d’arrivée… »

6e de l’Amstel, 7e de la Flèche

En pleine confiance après un excellent Paris – Nice – il avait alors terminé 5e du général et remporté le classement par points – Tim Wellens se présentait sur le Tour d’Italie en chasseur d’étapes après un passage réussi par les Ardennaises. Ce mardi, la Lotto Fix All a tout mis en oeuvre pour que son leader soit dans les meilleures conditions et son coureur a répondu présent. Bien emmené par son équipe tout au long de l’étape, il s’est retrouvé idéalement placé au moment ou Battaglin a lancé les hostilités dans l’ultime rampe. Lorsque le Belge est sorti du sillage de l’Espagnol, il ne faisait plus guère de doute qu’il allait s’imposer. Interrogé sur ses intentions au général, Wellens balaye d’un revers de main: « Le plan était de tout faire pour que je remporte l’étape, l’équipe devait rouler pour moi et mes coéquipiers ont fait un super boulot, particulièrement Adam Hansen et Tosh Van Der Sande. Grâce à eux, je suis arrivé très frais et détendu dans les 500 derniers mètres. »

Après son coup d’éclat ce mardi, le prolifique Belge pointe à la quatrième place du classement général, à 19 secondes du leader Rohan Dennis (BMC). Si sa position au général est intéressante avant d’aborder l’Etna lors de la sixième étape, jeudi, le classement final n’est pas son objectif principal : Wellens veut remporter d’autres étapes et, à ce titre, la 11e étape présentant une rampe finale similaire à celle abordée ce mardi est sans doute déjà dans un coin de sa tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.