Le jeune Allemand offre sa 5e victoire d'étape à la formation Quick - Step. (c) Sirotti

Schachmann : “Cette victoire me donne une motivation énorme”

Son premier succès professionnel en Catalogne en appelait un second d’envergure. Après trois top 10 sur le Giro 2018, le coureur allemand de 24 ans a trouvé les ressources pour aller au bout de l’échappée et remporter la 18e étape au sommet de Prato Nevoso.

Après votre victoire en Catalogne en mars, vous faites un grand pas en avant dans votre carrière…
Oui vraiment ! Je ne dirai pas que l’étape au Tour de Catalogne était plus facile à gagner, c’était aussi très dur. Comme aujourd’hui. Mais, j’imagine que personne ne gagne jamais facilement.

Vous êtes passés par plusieurs émotions dans ce Giro : un très bon début, puis vous êtes tombé malade et maintenant vous gagnez… 
Oui, je suis tombé malade. J’avais les jambes, mais c’était dur dans la tête. J’ai récupéré pendant le jour de repos et aussi un petit peu pendant la journée du contre-la-montre. Aujourd’hui, nous avons pris l’échappée et je veux remercier Michael Morkov qui a rendu possible cette victoire. Je suis très heureux.

Vous semblez progresser à grande vitesse cette année. Jusqu’où pensez-vous pouvoir aller ?
C’est mon premier grand tour, ça me plaît. C’est sympa de courir pendant trois semaines, je me sens bien, mais je ne sais pas dire de quoi demain sera fait. Je vais juste continuer à travailler, comme je l’ai toujours fait, peut-être même encore plus, car cette victoire me donne une motivation énorme.

Allez-vous participer à la Vuelta ? 
Non je ne pense pas. Je suis un jeune coureur, je vais prendre les choses étape par étape. Un seul grand tour, c’est assez dur. J’aimerais participer au Championnat du monde du contre-la-montre, je vais me battre pour avoir une place dans l’équipe d’Allemagne, ce qui sera difficile.  

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Adriatica Ionica Race : Edward Ravasi se distingue

Il y a un peu moins de deux ans, Edward Ravasi était à la bagarre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.