(c) Sirotti

Peter Sagan : « J’aime vraiment ce parcours »

Peter Sagan impatient de découvrir le Giro. Pour la première fois de sa carrière, le Slovaque exportera son talent sur les routes italiennes en mai prochain. Une occasion pour lui d’entrer dans le club fermé des coureurs ayant gagné sur les trois Grands Tours. « Je pourrai prendre ma retraite après ça », glissait même dans un sourire l’homme aux 113 victoires. A seulement 29 ans (il en aura 30 au départ du 103e Giro), cela semble improbable, mais soulignait l’envie qu’a Sagan de découvrir une épreuve qui lui tend les bras depuis 2010 et son passage professionnel chez Liquigas.

Lire aussi > Richard Carapaz : « J’espère vraiment être au départ du Giro »

« C’est bon d’être là à la présentation! Le Giro est dans plusieurs mois, mais je peux annoncer que j’y serai, rappelait Sagan au micro, après que son équipe avait déjà officialisé sa présence en Italie. J’aime vraiment ce parcours, dès le départ avec les étapes en Hongrie. Je suis sûr qu’il y aura beaucoup de mes supporters sur la route car la Slovaquie est toute proche. Nous prendrons aussi du plaisir sur les routes italiennes, j’y ai vécu et j’ai l’habitude de m’y entraîner. C’est un beau parcours : la première partie me convient au mieux, mais je vais essayer de tenir jusqu’à Milan. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.