(c) Sirotti

Peter Sagan confirme sa participation au Giro 2020

Comme pressenti ces derniers temps, Peter Sagan découvrira bien le Giro l’an prochain. Le coureur slovaque a confirmé la nouvelle, ce jeudi, en marge de la présentation de l’épreuve. Déjà vainqueur d’étapes sur le Tour de France, dont il détient le record de maillots verts, et la Vuelta, il tâchera alors d’inscrire son nom dans le club fermé des coureurs ayant levé les bras sur les trois Grands Tours. Sagan doublera ensuite avec le Tour de France.

Lire aussi > Giro : Le parcours 2020 officiellement révélé

« L’Italie tient une place particulière dans mon cœur, expliquait Sagan. C’est ici que j’ai remporté mon premier championnat du monde en 2008 (VTT). C’est aussi ici que j’ai commencé ma carrière professionnelle (chez Liquigas). J’ai eu le privilège de courir les courses italiennes les plus prestigieuses, mais quelque chose me manquait : le Giro. Il n’y a pas un coureur qui ne rêve pas de disputer la plus belle et la plus exigeante des courses. C’est pourquoi je suis ravi d’annoncer que, le 9 mai, je serai à Budapest pour en prendre le départ. Le Grand Départ de Hongrie me donne aussi la chance de courir non loin de la Slovaquie, je suis certain que la foule sera au rendez-vous. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.