(c) Sirotti

Richard Carapaz : « J’espère vraiment être au départ du Giro »

Costume marron sur les épaules, Richard Carapaz était bien au rendez-vous de la présentation du Giro, ce jeudi, dans les studios milanais de la Rai. Et le tenant du titre a visiblement apprécié ce qu’il a vu. Si aucune décision n’a encore été arrêtée par la direction d’Ineos, sa nouvelle équipe, le grimpeur équatorien fait le forcing ces dernières semaines en répétant à l’envi qu’il souhaite défendre son titre. Si Chris Froome semble avoir fait du Tour de France son unique objectif, il faudra se mettre d’accord avec Egan Bernal et Geraint Thomas, les deux autres grands leaders de l’équipe britannique.

Lire aussi > Giro 2020 : Les spécificités du parcours

« Le Giro 2019 restera pour toujours un moment important de mon histoire. Rien que d’y penser, je suis très excité! Je ne cesserai jamais de dire aux enfants en Equateur de suivre leurs rêves, lançait Carapaz lors de la présentation du parcours. J’espère vraiment être au départ du Giro l’an prochain. C’est un tracé très intéressant, avec beaucoup de surprises. Dans la dernière semaine, il y a énormément de montagnes : le Stelvio pourrait bien être décisif, j’espère vraiment y être! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.