EN DIRECT
(c) Sirotti

Tour d’Emilie : Pierre Latour de retour à la compétition

Après sa grosse chute sur la Clásica San Sebastián début août, Pierre Latour (AG2R La Mondiale) va reprendre la compétition ce samedi sur le Tour d’Emilie. Le maillot blanc du dernier Tour de France avait été contraint à une immobilisation partielle durant plusieurs semaines suite à une fracture non déplacée d’une vertèbre (lire ici). Comme prévu il revient à la compétition début octobre.

Je suis heureux de retrouver la compétition en cette fin de saison, mais également l’ambiance du groupe. J’aime bien les classiques italiennes à cette période de l’année. J’avais participé à ces courses lorsque j’étais stagiaire pro fin 2013. En revanche, après deux mois sans courir, je ne sais pas trop où je vais me situer par rapport aux autres coureurs. Dimanche, j’ai effectué une sortie de près de 8 heures dans la Drôme, j’espère être prêt, me fait plaisir, et donner un coup de main aux copains“.

Sur le Tour d’Emilie, Latour sera accompagné de Romain Bardet, Alexis Vuillermoz, Alexandre Geniez, Mikael Chérel, Matteo Montaguti et Axel Domont.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris du Tour : Pinot et Alaphilippe rayonnent, Thomas perd du terrain

Une étape exceptionnelle et un dénouement parfait pour le contingent tricolore. Ce samedi, Thibaut Pinot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.