EN DIRECT
(c) Famenne Ardenne Classic / JM HECQUET

Guillaume Boivin : « Ça fait tellement du bien »

Guillaume Boivin n’est de retour à la compétition que depuis trois semaines, et il n’a finalement attendu que son sixième jour de course pour triompher. Victime d’un accident avec une voiture et lourdement blessé à la jambe en juin, le Canadien revient de loin. Ecarté des pelotons pendant quasiment trois mois, le puncheur-sprinteur de l’équipe Israel Cycling Academy réalise un come-back plus que réussi. Sur les Grands Prix de Québec et Montréal, face à une concurrence de premier plan, il avait déjà flirté avec le top 20. Le week-end dernier, il avait échoué au pied du podium sur la Gooikse Pijl. Son succès jeudi, sur les routes de la Famenne Ardenne Classic, intervenu après une attaque dans les derniers kilomètres et un sprint à trois victorieux, est logiquement venu parachevé son retour en forme.

“Ça fait tellement du bien de conclure, lâchait-il visiblement soulagé. Je me sentais bien depuis ma reprise. Je pense que je devais juste retrouver le rythme et avoir confiance en mes capacités. L’équipe a très bien roulé toute la journée, nous voulions nous assurer de rendre la course difficile. Comme il y avait quelques grands sprinteurs, nous avons décidé de rouler de manière agressive dans le final. Ça a payé. C’est génial. J’ai tellement de personnes à remercier. Je n’ai eu que la partie facile du come back, simplement remonter sur le vélo. L’équipe, mon entraîneur Paulo Saldanha, ma physio Julie Gardiner, ma famille et surtout ma femme Catherine. Ils étaient derrière moi tout l’été et sans eux ma saison aurait déjà pris fin.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jakob Fuglsang s’en tire sans fracture

Jakob Fuglsang est tombé lourdement ce mardi, à 25 kilomètres de l’arrivée de la seizième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.