(c) Sirotti

Premier podium pro pour Enzo Wouters

Enzo Wouters, 22 ans, a entamé il y a quelques jours sa troisième saison professionnelle. S’il court toujours après une première victoire, il n’avait, jusque là, pas non plus terminé dans le top 3 d’une course au sein de l’élite. C’est désormais chose faite. Le jeune homme de la Lotto-Soudal, doté d’une bonne pointe de vitesse mais souvent en appui de ses leaders, est parvenu à accrocher la troisième place de la seconde étape de l’Etoile de Bessèges, vendredi. Pourtant, un geste de rage en passant la ligne, dans le sillage de Christophe Laporte (Cofidis) le laissait sur sa faim.

“La préparation du sprint était parfaite, avec Brian van Goethem et Lawrence Naesen devant moi, a-t-il développé. Je n’ai même pas remarqué la chute dans le final car nous étions bien placés en tête du peloton. À 500 mètres de la ligne, il y avait un rond-point où j’ai perdu le contact avec la roue de Lawrence Naesen. À 350 mètres de la ligne, j’ai commencé mon sprint et j’ai essayé de dépasser autant de coureurs que possible. Si j’avais pu rester dans la roue Lawrence, je pense qu’un résultat encore meilleur aurait été possible, mais je suis satisfait de la troisième place et c’est bon pour la confiance.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.