Bryan Coquard tout sourire sur le podium de la première étape de l'Etoile de Bessèges. (c) Sirotti

Bryan Coquard : « J’ai moins de pression cette année »

Vainqueur de sa course de rentrée sur l’Etoile de Bessèges, Bryan Coquard a lancé sa saison de la meilleure des manières ce jeudi. Après les deux succès de Lorrenzo Manzin sur la Tropicale Amissa Bongo, le Vital Concept compte déjà trois victoires en 2019. Un départ idéal dans la course à la wild-card pour le Tour de France, l’un des principaux objectifs de la formation continentale pro en ce début de saison. « On sait qu’il faut faire un bon début de saison et je pense que c’est le cas, a-t-il réagi après son succès probant devant Sacha Modolo (EF). On est là pour gagner des courses, se faire plaisir et on reste dans la même dynamique que l’an passé. »

A ce titre, l’écurie de Jérôme Pineau s’est renforcée à l’intersaison avec les arrivées notables d’Arthur Vichot et Pierre Rolland. Une aubaine pour Coquard, qui n’a plus à assumer seul le rôle de leader de l’équipe. « J’ai pu faire un point pendant la coupure. J’ai moins de pression cette année avec les arrivées de Pierre Rolland et Arthur Vichot, se satisfaisait le sprinteur de 26 ans. Il y avait un peu d’appréhension aujourd’hui car c’était la rentrée, mais pas de pression supplémentaire. »

Satisfait de sa condition, Coquard remettra ce vendredi sa tunique de leader du général en jeu et tentera le doublé. Le parcours accidenté de la deuxième étape peut lui convenir ; pour cela, il faudra résister aux deux passages de la Côte de Montagnac (1,1km à 6,1%) dont le dernier est situé à 75 kilomètres de l’arrivée.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.