(c) eschborn-frankfurt.de

Eschborn-Francfort : Seulement 9 équipes WorldTour au départ

Le 1er mai prochain, alors que certains profiteront de la fête du travail, d’autres seront au charbon sur les routes de Eschborn-Francfort (anciennement Grand Prix de Francfort). L’organisation a d’ailleurs annoncé ce lundi les 20 équipes conviées pour cette 57ème édition de l’épreuve allemande, appartenant désormais au WorldTour. Et on y retrouve que 9 formations WorldTour alors que les règlements UCI imposent un minimum de 10 équipes WorldTour pour conserver le statut. Si l’année prochaine, l’organisateur français ne fait pas mieux, Eschborn-Francfort disparaîtra du calendrier WorldTour.

 

Même si les quotas ne sont pas remplis il y aura tout de même une belle collection de grands noms. Sont notamment annoncés au départ Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), John Degenkolb (Trek-Segafredo), Michael Matthews, Phil Bauhaus (Sunweb), Oliver Naesen (AG2R-la Mondiale), Marcel Kittel (Katusha-Alpecin), Andre Greipel (Lotto-Soudal), Fernando Gaviria (Quick Step Floors), Nacer Bouhanni (Cofidis), Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe).

Les équipes WorldTour (9) :

AG2R La Mondiale
Bahrain – Merida
Bora – Hansgrohe
Katusha – Alpecin
Lotto Soudal
QuickStep – Floors
Sunweb
Trek – Segafredo
UAE Team Emirates

Les équipes Continentales Pro (11) :

Aqua Blue Sport
CCC Sprandi Polkowice
Cofidis
Fortuneo – Samsic
Gazprom – Rusvelo
NIPPO – Vini Fantini – Europa Ovini
Roompot – Nederlandse Loterij
Sport Vlaanderen – Baloise
Verandas Willems – Crelan
Wanty – Groupe Gobert
WB Aqua Protect Veranclassic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.