(c) Sirotti

Bob Jungels : « Très content de ma performance et de ma condition »

Premier podium WorldTour de la saison pour Bob Jungels. Ce mercredi, le champion du Luxembourg s’est classé troisième d’À Travers la Flandre. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a une nouvelle fois lancé sa course de loin et s’est retrouvé à l’avant dans un groupe de cinq costauds. S’il a tenté plusieurs fois de se débarrasser de ses compagnons de fuite, Jungels a compris rapidement que l’épreuve se concluerait au sprint. Il n’a alors rien pu faire face à l’explosivité de Mathieu van der Poel et d’Anthony Turgis. Lui, se contentait bien volontiers de sa troisième place. Un résultat de bon augure avant de prendre part au Tour des Flandres, ce dimanche.

Lire aussi > Mathieu van der Poel : « J’ai fait une très belle course, je suis très heureux »

« On savait très bien qu’il y avait des coureurs comme Anthony et Mathieu devant, on avait pas trop le choix. C’était donc le plan d’attaquer dans la Côte de Trieu, a réagi Jungels à notre micro. Tiesj Benoot a anticipé, c’était un super partenaire pour rejoindre un groupe très fort devant. A la fin du compte, il ne me restait plus grand chose pour faire la différence… J’ai essayé dans le Nokereberg et encore quelques fois à la fin, mais le sprint était prévisible. Je suis très content de ma performance et de ma condition. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.