Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jasper Stuyven : « La sensation agréable de gagner »

Après une première moitié de saison compliquée pour Jasper Stuyven, le sociétaire de la formation Trek Segafredo débloque enfin son compteur en remportant le classement général du Tour d’Allemagne. Il remporte par la même occasion la première course par étapes de sa carrière. Au terme de 4 étapes palpitantes, le général de ce Tour d’Allemagne s’est décidé lors de la troisième étape grâce à une attaque fulgurante du  Belge qui a réussi à s’isoler avec un autre coureur. À l’arrivée, soulagé de sa performance et de remporter à nouveau un bouquet, Jasper Stuyven s’est livré auprès de son équipe :

« Je souffrais vraiment dans l’avant-dernier tour, et pour être honnête, je n’étais pas sûr que j’allais pouvoir tenir. Mais dans le dernier tour, les gars ont imposé le rythme et c’était à moi de ne pas perdre d’avance sur Colbrelli. Il pouvait gagner l’étape tant qu’il n’y avait pas d’écart. Toms m’a parfaitement emmené, mais je n’avais plus force pour le sprint. Pour être tout à fait honnête, j’étais très stressé aujourd’hui, et je pense que je pouvais le sentir dans la finale. C’est super, surtout après avoir vu les gars se donner à 110% pour défendre ce maillot, que je ne l’ai pas laissé filer. »

Lire aussi > Tour d’Allemagne : Sonny Colbrelli remporte l’étape au sprint, le général pour Jasper Stuyven

« Ce n’est pas la plus grosse victoire de ma carrière, mais la première victoire sur une course par étapes, et la première de la saison, ce qui la rend spéciale. Je suis super contente qu’on ait fini aujourd’hui. Je n’ai jamais éprouvé ce sentiment de gagner un général, ce qui le rend unique et ajoute quelque chose de spécial à la sensation agréable de gagner. De belles courses vont venir, la semaine prochaine à Bruxelles et les deux courses au Canada. Et comme tous les Belges, j’espère participer aux Championnats du Monde. Tant de Belges ont gagné dernièrement, et maintenant je l’ai fait aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.