EN DIRECT
© Sirotti

Wout van Aert : « J’ai gagné pour Michael »

Vainqueur de la deuxième étape du Tour du Danemark ce jeudi, le triple champion du monde de cyclo-cross a tenu à rendre hommage à son coéquipier Michael Goolaerts, décédé des suites d’un accident cardiaque survenu pendant Paris-Roubaix

Wout van Aert salue la mémoire de Michael Goolaerts. « La décharge émotionnelle était très importante quand j’ai passé la ligne, décrivait-il à l’arrivée de la deuxième étape ce jeudi soir. J’aurais aimé faire un geste de victoire pour Michael. Malheureusement je n’ai pas pu le montrer, mais j’ai gagné pour Michael. Ces derniers mois, cela a été une grande motivation pendant l’entraînement. »

Dans le final ce jeudi, le triple champion du monde de cyclo-cross est sorti d’un peloton réduit pour prendre en chasse les deux hommes de tête. Van Aert les a rejoint et dépassé dans les tous derniers mètres pour signer sa première victoire sur route de la saison. « J’avais marqué cette étape à l’avance, expliquait-il alors. J’avais entendu des coureurs qui ont roulé ici dire que cette étape serait décisive. Je savais que je devais tout mettre d’un coup si je voulais gagner la course, et ça a bien marché. »

Maintenant qu’il occupe la tête du classement général, van Aert et son équipe vont devoir jouer sur la défensive. « En tout cas, nous allons essayer de défendre le maillot de leader, annonçait-il. Il est important que je sois bon samedi pour le contre-la-montre, mais nous allons voir au jour le jour. Mon intention est bien sûr d’obtenir le meilleur classement possible. » La défense de son maillot commence ce vendredi, sur la troisième étape, mais cette dernière ne présente pas de reliefs difficiles. Le contre-la-montre de demain devrait donc effectivement être le juge de paix de ce Tour du Danemark.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Michal Kwiatkowski n’en sera pas

L’ancien champion du monde Michal Kwiatkowski ne sera pas en lice pour un deuxième maillot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.