© Sirotti

Tiesj Benoot : « Je savais que le circuit final pouvait me convenir »

Tiesj Benoot attendait de lever les bras depuis le 3 mars 2018 et son premier triomphe professionnel sur la Classique des Strade Bianche. C’est désormais chose faite, avec sa victoire autoritaire sur l’étape d’ouverture du Tour du Danemark. Entre temps, le puncheur belge de 25 ans, qui passera à l’intersaison de Lotto Soudal à Sunweb, a collectionné les places d’honneur. D’abord sur Tirreno-Adriatico, puis sur les Classiques du printemps, le Tour de Suisse et enfin le Tour de France lors duquel il se classait deuxième à Brioude, quatrième à Bagnères-de-Bigorre et sixième à Valloire. Ce mercredi, il a su attaquer dans les derniers hectomètres pour se défaire joliment du groupe qui l’accompagnait et franchir l’arrivée en vainqueur solitaire.

Lire aussi > Tour du Danemark : Tiesj Benoot ouvre son compteur 2019, Lotto Soudal s’offre un doublé

« Je n’étais pourtant pas très confiant après les dernières semaines. J’ai eu quelques problèmes à la suite d’une chute sur le Tour. Et puis… Il y a eu le décès de Bjorg Lambrecht sur le Tour de Pologne. On a vécu deux semaines très émouvantes. Je suis content d’honorer sa mémoire de cette manière et de lui dédier cette victoire, réagissait-il auprès du média danois feltet.dk. Je savais que le circuit final était dur, que ça pouvait me convenir. Je suis parti avec six autres coureurs. A 1,5 kilomètre du but, j’ai voulu faire un gros relais pour Jasper (De Buyst) qui était dans le groupe, mais j’ai directement créé un écart. On m’a dit dans l’oreillette d’aller à fond, ce que j’ai fait. Et j’ai tenu jusqu’au bout! J’ai fait ma première course pro ici, sur le Tour du Danemark. Je suis ravi de revenir avec une victoire. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.