(c) Sirotti

Elia Viviani : « C’est un plaisir de gagner avec ce maillot »

Elia Viviani est décidément intraitable depuis sa sortie du Tour de France. Après avoir remporté la Prudential RideLondon et le titre européen, l’Italien a signé la passe de trois, ce dimanche, sur la Cyclassics de Hambourg. Déjà vainqueur en 2017 et 2018, il est le premier coureur a ajouté trois fois la Classique allemande à son palmarès. « Je suis très heureux, surtout parce que ce n’était pas simple. Entre l’échappée qui prend une énorme avance et les fortes chaleurs… Il a fallu dépenser beaucoup d’énergie pour contrôler les fuyards et les attaques tardives, détaillait celui qui s’est offert sa 10e victoire de la saison. Nous sommes restés bien concentrés, motivés et nous avons fait un travail remarquable. Je suis fier des gars, que je veux grandement remercier car, sans eux, je n’aurais pas pu l’emporter. »

Lire aussi > Cyclassics de Hambourg : Elia Viviani, imbattable, réussit le hat-trick

Pour sa première sortie sous le maillot étoilé, Viviani ouvre au mieux sa campagne de champion d’Europe. « Après la dernière ascension du Waseberg, il n’y avait plus que 20-25 mecs dans le peloton. J’ai demandé à Florian (Sénéchal) de contrôler et de s’assurer que personne ne puisse sortir. Ensuite, je m’en suis remis à Michael (Morkov) qui m’a encore offert un train parfait, saluait le sprinteur italien. Quand il s’est écarté, je sentais que j’allais gagner. C’est un plaisir de gagner avec ce maillot, et aussi d’établir un record à Hambourg, c’est la cerise sur le gâteau! J’ai gagné mes trois courses d’après Tour de France et j’espère poursuivre sur ma lancée avant de finir cette saison. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Pays Basque 2021 : Le direct de la 3e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.