(c) EuroEyes Cyclassics

Elia Viviani : « Je m’en souviendrai toute ma vie »

Elia Viviani marche sur l’eau cette saison. Dimanche, à l’occasion de l’EuroEyes Cyclassics de Hambourg, le sprinteur de la Quick Step Floors a signé sa quinzième victoire de l’année, confortant ainsi sa première place au classement des “scoreurs” chez les professionnels. Son nouveau succès ne souffre qui plus est d’aucune contestation tant il dominé Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et tous les autres dans la dernière ligne droite. Plus fringuant que jamais, Viviani a par la même occasion conservé son titre sur l’épreuve allemande. Mais c’était une victoire spéciale à plus d’un titre pour le coureur de 29 ans.

“J’ai terminé deuxième sur la Cadel Evans Great Ocean Race, Gand-Wevelgem et la RideLondon, donc de finalement remporter une course World Tour d’un jour, c’est un sentiment incroyable, a jubilé le Transalpin. C’est aussi ma première victoire dans ce beau maillot tricolore, c’est quelque chose de spécial dont je me souviendrai toute ma vie. L’équipe a encore fait un travail parfait et impressionnant : Iljo a roulé toute la journée, pour sa première course depuis juin, puis nous avions Rémi et Kasper pour la partie vallonnée de la course, avant que Davide, Michael et Saba prennent le relais. Nous avions étudié le final et nous savions que nous devions être en tête dans les trois derniers kilomètres, qui étaient vraiment techniques. À 400 mètres de l’arrivée, j’étais sur la roue de Démare, qui avait Guarnieri devant lui, et c’était la meilleure position pour moi. Tout ce que je devais faire était d’attendre le meilleur moment pour lancer mon sprint et dépasser mon adversaire, et j’ai décidé de faire mon effort aux 150 mètres, soit 50 mètres plus tard qu’en 2017. Gagner ici est évidemment de bon augure avant de me rendre en Espagne la semaine prochaine pour La Vuelta. C’est en tous les cas un plaisir de faire partie de cette équipe, la meilleure du monde, et je me sens vraiment chanceux d’être un membre du Wolfpack.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.