(c) Sirotti

Alexey Lutsenko : « Important de gagner avant le championnat du monde »

Outre les purs sprinteurs, seuls Primoz Roglic, Julian Alaphilippe et Mathieu van der Poel ont davantage levé les bras qu’Alexey Lutsenko en cette saison 2019. Le Kazakh s’est ce jeudi emparé de son neuvième succès de l’année en impressionnant son monde sur la Coppa Sabatini. Le coureur d’Astana a ainsi mené à bien un solo d’environ 80 kilomètres sur les routes toscanes et sur un tracé pas extrêmement accidenté. C’est peu après la mi-course que Lutsenko a donc relancé au sein du groupe d’échappés dont il faisait partie, et il n’a alors pas été suivi. Il a donc insisté, seul, et le reste de la concurrence n’a jamais été en mesure de stopper sa route vers le succès.

“Aujourd’hui, je voulais gagner, et après le podium sur la Coppa Agostoni (2e, ndlr), il était important pour moi de gagner avant le championnat du monde, a-t-il déclaré à l’arrivée. Aujourd’hui, je pense avoir fait un beau numéro. J’ai essayé d’attaquer à 80 kilomètres de la ligne d’arrivée. Je pensais que Bernal m’aurait tenu compagnie, mais quand je me suis retourné, j’ai vu que j’étais tout seul. À ce stade, j’ai décidé d’essayer quand même et j’ai tenu jusqu’au bout”. Après le Mémorial Pantani ce week-end, Lutsenko pourra donc s’envoler serein vers le Yorkshire, où il espère bien avoir son mot à dire : “Le Mondial sera une belle et très longue course. C’est presque 300 kilomètres, comme San Remo en terme de distance, mais ce sera encore plus difficile. Je pense qu’il y a 3 à 4000 mètres de dénivelé, donc c’est une course qui promet de durer pour tout le monde.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Arkéa-Samsic boucle son effectif avec les prolongations de Le Roux et Bonnamour

Extrêmement renouvelé, l’effectif d’Arkéa-Samsic pour la saison 2020 est désormais au complet. La structure bretonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.