Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Marcel Kittel : « La bonne voie pour m’engager dans cette nouvelle saison »

Deuxième place pour Marcel Kittel dans un duel contre Pascal Ackermann (Bora – Hansgrohe) au bénéficie du Champion d’Allemagne sur cette Clásica de Almería. Après une saison 2018 difficile, Kittel continue de se rassurer avec déjà une victoire lors du Challenge de Majorque et désormais cette deuxième place après une course plus éprouvante qu’attendue.

« Pour être honnête, c’était assez sûr que les Mitchelton – Scott essaieraient quelque chose car Matteo Trentin était déjà très fort ces deux derniers jours au Tour de Murcie, expliquait Kittel à Cycling Pro Net après l’arrivée. Nous savions qu’ils essaieraient quelque chose sur les trois ascensions à 100 kilomètres de l’arrivée. Ils ont rendu la course difficile mais ils n’ont pas réussi à lâcher les sprinteurs. Nous étions tous dans ce groupe d’une cinquantaine de coureurs (34 en réalité, ndlr) et nous sommes allés ainsi à l’arrivée. À partir de là c’était une course relativement simple car Mitchelton faisait l’allure et nous n’avions qu’à nous accrocher. Je suis vraiment content que Marco Haller et Simon Spilak aient pu m’aider dans le final. 

Je suis content d’être deuxième finalement mais aussi déçu car je sais que la victoire était possible. J’ai fait une erreur dans les derniers mètres en lançant un peu tard et j’ai pris le mauvais côté pour tenter de passer Pascal (Ackermann) qui était très fort. C’était proche mais deuxième…

Je suis très content avec ma condition en général. Je pense que c’était une course difficile et être là pour se disputer la victoire était important pour moi. Ça me donne beaucoup de confiance pour les prochaines courses et notamment l’UAE Tour la semaine prochaine (24 février – 2 mars), qui sera un temps fort et qui offrira de belles opportunités pour les sprinteurs« .

Pour le coureur allemand, les signes sont au vert mais les grands objectifs qui permettront de dire si oui ou non il est redevenu le sprinteur le plus rapide au monde sont encore à venir. Alors va-t-il falloir que Kittel se prouve de nouveau à lui-même de quoi il peut être capable ? « Je pense que j’essaye toujours de me prouver… à moi-même et de faire de mon mieux. Je suis vraiment content d’avoir pu trouver la bonne voie pour m’engager dans cette nouvelle saison. La condition est là. Je pense que je suis dans un bon équilibre et c’est très important pour moi. Le reste va maintenant suivre. Je dois juste continuer ainsi ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.