© Mario Stiehl

Caleb Ewan : “Content de la façon dont ma saison commence”

Le favori l’a emporté. Caleb Ewan (Mitchelton – Scott) partait comme principal prétendant à la victoire de cette Clásica de Almería et il avait autour de lui une équipe de haut niveau avec des lanceurs comme Matteo Trentin ou Luka Mezgec, excusé du peu. L’Australien n’a pas loupé l’objectif. Il s’est même imposé aisément. Ewan, qui est actuellement en stage dans la région après sa campagne australienne, fait le plein de confiance avant de s’envoler pour le Tour d’Abu Dhabi (21-25 février).

Le final était assez nerveux avec cette chute à 5 kilomètres de l’arrivée, déclarait-il à CyclingPro.net après l’arrivée. Il y avait un rond point et quelqu’un a dû glisser. Notre équipe a été un peu divisée après la chute mais tout le monde est rentré à 2 kilomètres de l’arrivée et mes équipiers m’ont parfaitement délivré à l’avant. Je n’ai pas eu grand chose à faire. Luka (Mezgec) m’a déposé à 200 mètres de la ligne et je n’ai plus eu qu’à livrer mon sprint sans être interrompu. C’était parfait car il y avait vent de face. Je suis vraiment content de la façon dont ma saison commence, ça me donne beaucoup de confiance pour les courses à venir” .

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Limousin : Luca Wackermann s’impose en solitaire

La deuxième étape du Tour du Limousin se tenait ce jeudi sur 176,7 kilomètres entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.