EN DIRECT
(c) Circuit de la Sarthe

Quentin Pacher : « Je reste sur ma faim »

Sur les routes du Circuit de la Sarthe, on a hier retrouvé l’exact même duo de la Vital Concept-B&B Hotels qui s’était admirablement signalé lors de la Volta Limburg Classic, le week-end passé. Patrick Muller, vainqueur de l’épreuve néerlandaise, et Quentin Pacher, quatrième en terres bataves, se sont à nouveau illustrés en prenant les devants lors de l’étape reine du Circuit de la Sarthe, sur le circuit de Pré-en-Pail avec son Mont des Avaloirs. Toutefois, les protégés de Jérôme Pineau ont subi la loi d’Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale), parti seul dans le dernier tour et victorieux en solitaire. Derrière, Quentin Pacher réglait lui le sprint pour la deuxième place et décrochait son meilleur résultat de la saison. Le tout, néanmoins, avec une pointe de regrets.

« Tout se déroulait au mieux mais Gougeard m’a contré dans la dernière montée des Avaloirs, expliquait le puncheur de 27 ans. Je venais de faire un effort et nous nous sommes fait piéger sur ce moment d’inattention. Derrière, nous avons eu beau rouler tous ensemble, impossible de revenir sur lui.… Je reste sur ma faim car je règle le groupe pour la place de 2e et, si Gougeard n’était pas sorti, j’aurais peut-être levé les bras ».  Pour autant, l’ancien de l’Armée de Terre et de Delko Marseille ne désespère pas, et une nouvelle opportunité se présente ce vendredi. « D’habitude, la dernière étape de «La Sarthe» est simple mais ce sera différent cette année, affirme Pacher, pointé à 22 secondes du maillot jaune. Je ne connais pas la difficulté des bosses sur le circuit final mais, avec Patrick (qui pointe à 29 secondes), nous sommes encore deux dans le jeu au général. Nous ne nous avouerons pas battus. A nous de jouer avec nos armes. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Nairo Quintana :  « Je n’avais jamais gagné de cette manière »

Scénario inattendu aujourd’hui sur la seconde étape de la Vuelta, pour tout le monde même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.