EN DIRECT
(c) Roompot-Charles

Oscar Riesbeek : « Je n’étais pas le meilleur à l’avant »

Le Circuit de la Sarthe est visiblement une épreuve qui plait au grand Néerlandais Oscar Riesbeek. Neuvième du général en 2017, septième la saison dernière, le coureur de la Roompot-Charles est parti pour faire encore mieux cette année. Jeudi, lors de l’étape reine à Pré-en-Pail, il est allé chercher la troisième place à l’arrivée au sein du groupe d’attaquants dont seul Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale) a été en mesure de s’extirper dans le final.

“Nous étions dans un groupe de tête avec dix coureurs, a expliqué le coureur de 26 ans. Gougeard est parti seul. Vital Concept avait deux gars mais n’a pas voulu en sacrifier un. J’ai essayé de partir dans le dernier tour, mais Gougeard avait déjà trop d’avance et l’écart a été vite bouché derrière moi. J’ai fait un bon final, j‘ai été le premier des poursuivants à plonger dans le dernier virage. Tout s’est parfaitement passé. Un mec de Vital Concept (Quentin Pacher, ndlr) est ensuite passé devant moi et j’ai hérité de la troisième place. C’était quasiment le meilleur résultat possible. J’avais espéré remporter cette première victoire pour l’équipe, mais je n’étais pas le meilleur joueur du groupe de tête. C’était donc difficile.”

Au matin de la dernière étape, Riesbeek pointe au quatrième rang du général, à 26 secondes d’Alexis Gougeard, mais à seulement quatre et une des deuxième et troisième positions. “Sur le papier, le parcours de la dernière étape est aussi difficile qu’aujourd’hui (hier). Normalement, je devrais être capable de me maintenir à l’avant si je suis dans une bonne journée”, a conclu le coureur de la Roompot-Charles.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Nairo Quintana :  « Je n’avais jamais gagné de cette manière »

Scénario inattendu aujourd’hui sur la seconde étape de la Vuelta, pour tout le monde même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.