(c) Circuit de la Sarthe

Alexis Gougeard : « Sincèrement, la victoire me manquait »

Plutôt discret jusque là cette saison, Alexis Gougeard est réapparu sur le devant de la scène de la plus belle des manières ce jeudi. Sur le circuit de Pré-en-Pail, théâtre habituel de l’étape reine du Circuit de la Sarthe, le coureur d’AG2R-La Mondiale a livré un joli numéro pour s’extraire d’une échappée de costauds dans les dix derniers kilomètres et filer vers une victoire en solitaire. Cerise sur le gâteau, le jeune Normand de 26 ans s’est accaparé les rênes du classement général à une étape du terme.

“Des journées comme celle-là, on aimerait en vivre plus souvent, s’est-il réjouit. Tout s’est déroulé comme prévu lors du briefing, c’était du tableau noir. Le Tour de Catalogne en mars m’a fait du bien et depuis la Route Tourangelle, je voyais bien qu’il était possible de faire quelque chose ! Dans le final aujourd’hui, j’étais plutôt serein. Si cela arrivait au sprint, je savais que Quentin Jaurégui était capable de gagner. Je n’avais plus levé les bras depuis la Polynormande en 2017 et sincèrement, cela me manquait ! Il reste encore une journée à négocier, l’étape ne sera pas facile mais on est tout super motivés pour défendre ce maillot et remporter le Circuit de la Sarthe.”

Au général, Alexis Gougeard compte 22 secondes sur son plus proche poursuivant, à savoir Quentin Pacher (Vital Concept-B&B Hotels).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Trek-Segafredo signe Alexander Kamp pour deux saisons

Trek-Segafredo se renforce avec le polyvalent Alexander Kamp. Le coureur danois de 25 ans, au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.