(c) Cholet Pays de la Loire

Cholet Pays de Loire sera remplacé par… Cholet Pays de LA Loire !

En 2017 la quarantième édition de Cholet-Pays de Loire n’a pas eu lieu en raison d’un désaccord profond entre l’organisation et la ville de Cholet. Il y a une dizaine de jours, la ville de Cholet révélait qu’elle allait, non pas relancer la course, mais en lancer une toute nouvelle (lire ici), avec un nouvel organisateur, une association municipalisée. On connaît désormais le nom de cette nouvelle épreuve : Cholet-Pays de la Loire ! C’est ce que nous révèle Ouest France. Autrement dit, c’est le nom de l’ancienne épreuve auquel les nouveaux organisateurs ont rajouté “la” devant Loire pour mieux coller au nom de la région : Pays de la Loire.

Cholet-Pays de LA Loire aura bien lieu le dimanche 25 mars 2018, le lendemain de Classic Loire-Atlantique mais ne comptera pas pour la Coupe de France comme sa prédécesseur. Une information confirmée à Ouest France par Marc Madiot, le Président de la LNC (Ligue Nationale de Cyclisme Professionnel). François Faglain, le directeur de l’organisation de Cholet-Pays de Loire (“l’ancienne” épreuve) restait pourtant titulaire de sa place au calendrier pour deux ans, mais la réforme du calendrier Français mise en place cette année par la LNC a chamboulé les dates et a avancé d’une semaine la Classic Loire-Atlantique, qui a habituellement lieu la veille de Cholet-Pays de Loire. Cholet Evénements, l’organisateur de Cholet-Pays de la Loire (la “nouvelle” épreuve) en a donc profité. Côté parcours, celui-ci se centrera plus autour de Cholet.

Pour rappel, l’année 2018 de Cholet sera fortement marquée par le cyclisme avec aussi la troisième étape du Tour de France 2018, un contre-la-montre par équipes autour de Cholet.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.