Deux sacres en un week-end pour Jonathan Caicedo

Arrivé chez EF Education First à l’intersaison, Jonathan Caicedo a décroché ses deux premiers succès pour l’équipe américaine le week-end dernier à l’occasion de ses championnats nationaux. Le jeune homme de 26 ans a en effet été couronné champion d’Equateur du contre-la-montre samedi avant de remporter l’or sur la course en ligne dimanche.

“La vérité est que je ressens une énorme différence depuis que j’ai couru le Giro, a expliqué l’ancien pensionnaire de Medellin. J’ai l’impression d’être à un niveau supérieur. C’était difficile et j’ai beaucoup appris. Je veux simplement continuer à appliquer ce que j’ai appris pour poursuivre ma progression. Mais tout ne se joue pas sur la force des jambes, je me présente aussi sur les courses avec une mentalité différente, je pense aux choses un peu différemment. Mentalement, j’ai pas mal changé. Je remarque que j’ai une mentalité plus combative dans les courses.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Championnats d’Europe – Piste : Quentin Lafargue remporte le kilomètre, Michael d’Almeida en bronze

Lors de cette cinquième et dernière journée, de nombreux concurrents français faisaient partis des favoris …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.