Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Championnat d’Australie : Michael Freiberg crée la surprise

L’ancien champion du monde de l’omnium Michael Freiberg a conquis ce dimanche la plus belle victoire sur route de sa carrière, s’adjugeant le titre national sur le circuit de Buninyong, après 185 kilomètres de course. Le coureur de 28 ans, pensionnaire de l’Australian Cycling Academy, s’est imposé sur le fil devant Chris Harper (Team BridgLane) et Cameron Meyer (Mitchelton-Scott) qui l’avaient pourtant distancé dans la dernière bosse du parcours. Il succède au palmarès à Alex Edmondson. 

Plus tôt, ces trois hommes s’étaient glissés dans une échappée de 34 coureurs établie dès le second tour de circuit. En son sein, on retrouvait six représentants de la Mitchelton-Scott : Mathew Hayman, Alex Edmondson, Nick Schultz, Luke Durbridge, Damien Howson et Cameron Meyer. Un peu plus tard, Harper et Freiberg, ont alors pris place dans un quatuor de tête où figuraient aussi Edmondson, meilleur ami d’Harper, et Durbridge, beau-frère de Freiberg.  Mitchelton-Scott s’est dès lors principalement contentée de maitriser les groupes de chasse derrière le quatuor, mais a tout de même envoyé Cameron Meyer à l’avant à l’approche du final. L’ancien champion d’Australie est parvenu à faire la jonction avec le groupe de tête, et même à contrer. À un peu plus d’un tour de l’arrivée, il s’est ainsi retrouvé seul avec Harper et Freiberg.

Tout s’est alors jouer dans l’ultime boucle, et après de nouvelles offensives dans la principale montée du tracé, c’est Freiberg qui abandonnait sa place en tête. Harper et Meyer ont alors plongé vers l’arrivée, ont collaboré quelque peu, mais à l’entrée dans le dernier kilomètre, ont alors commencé à s’observer. Un jeu du chat et de la souris s’est installé, et ce pendant un trop long moment, ce qui a permis à Freiberg, qui n’avait pas perdu espoir, de revenir dans le sillage du duo et de les attaquer immédiatement. Arrivant en survitesse, l’ancien pistard ne s’est pas fait prier pour aller conclure, raflant la mise au nez et à la barbe de Chris Harper et Cameron Meyer, respectivement deuxième et troisième. 

Classement 

1 Michael Freiberg (Australian Cycling Academy)
2 Chris Harper (Team BridgeLane) à 0’01
3 Cameron Meyer (Mitchelton-Scott) m.t
4 Luke Durbridge (Mitchelton-Scott) à 1’23
5 Dylan Sunderland (Team BridgeLane) à 3’24
6 Scott Bowden (Team BridgeLane) m.t
7 Mark O’Brien m.t
8 Lucas Hamilton (Mitchelton-Scott) m.t
9 Nick Schultz (Mitchelton-Scott) à 3’29
10 Jai Hindley (Team Sunweb) à 4’16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.