Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alexander Edmondson : « Quand Chris Harper est parti, je savais je devais prendre sa roue »

Alexander Edmondson n’était sans doute pas le favori numéro 1, mais le nouveau Champion d’Australie a parfaitement mené sa course et a profité du jeu d’équipe. Sans Simon Gerrans (désormais chez BMC), Mitchelton – Scott n’avait qu’une carte pour le sprint : Caleb Ewan. Encore fallait-il qu’il arrive dans le final. Alors chez Mitchelton, on a joué sur plusieurs tableaux avec Alexander Edmondson pour se joindre aux échappées dans le final. Un rôle qu’il a parfaitement su remplir. A tout juste 24 ans, Edmondson a tout de même dû arbitrer entre les intérêts de son équipe et son amitié avec son compagnon d’échappée.

« Je suis sans voix. Cela signifie tellement pour moi, déclarait-il dans le communiqué de presse de son équipe. C’est un jour magique et je ne suis pas là de l’oublier. Je suis venu ici pour faire ce que je pouvais pour l’équipe et je repars avec le maillot vert et or. Je pense que tout cycliste évolue en voulant ce maillot et ce n’est pas prêt de s’arrêter. J’ai su que je me sentais bien dès la mi-course. Je voulais juste faire les choses biens pour l’équipe. J’ai demandé à Mathew Hayman ce que ce que je pouvais faire et il m’a juste dit de suivre quand j’en étais capable. Quand Chris Harper est parti, je savais qu’il était en bonne forme alors je savais je devais prendre sa roue.

Chris Harper est l’un de mes meilleurs amis, il vit à 500 mètres de chez moi et chaque jour nous faisons notre sortie d’entrainement ensemble. Chaque jour il est celui qui me pousse et vice versa mais c’est plus souvent lui. Ça a rendu les choses un peu plus difficiles car nous sommes amis en dehors du vélo… Vous voulez faire ce qu’il y a de mieux pour vos amis mais vous devez aussi travailler pour vos équipiers. Je suis tellement content de ce dont il a été capable de faire aujourd’hui mais garder un oeil sur lui, il ira loin ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.