(c) UEC

Les Championnats d’Europe 2020 dans le Trentin et en septembre

Les Championnats d’Europe 2020 ont été attribués au Trentin. La nouvelle n’a été officialisée qu’au début du mois d’octobre mais l’attribution ne faisait pas vraiment de doutes, le logo “Trentino 2020” figurant même sur le podium du dernier Championnat d’Europe, qui avait lieu à Glasgow. La grande différence sera que l’épreuve aura lieu en septembre et non en août comme ces dernières années, Jeux Olympiques de Tokyo oblige. Du mercredi 9 au dimanche 13 septembre exactement. Aucun détail n’a été dévoilé sur le parcours mais on imagine bien que dans le Trentin, la montagne sera à l’honneur. La ville de Trente sera au centre de l’événement.

Pour rappel, en 2016, pour la première édition des Championnats d’Europe ouverte aux Elites, Nice devait être la ville hôte et un parcours explosif était attendu. Mais les attentats du 14 juillet 2016 ont tout changé, Nice annulant l’événement qui fut finalement sauvé par Plumelec mais évidemment sans montagne. En 2018, autre année importante pour les Championnats d’Europe Elites puisqu’ils sont intégrés aux Championnats d’Europe multisports qui ont eu lieu à Glasgow. Les Epreuves Espoirs et Juniors ayant lieu dans un événement séparé en République Tchèque. Mais les Championnats d’Europe multi disciplines n’ont lieu que tous les 4 ans. Jusque 2022 donc, les Championnats d’Europe de cyclisme, toutes catégories confondues, doivent trouver des territoires hôtes. Si le Trentin a candidaté avec succès pour 2020, on ne sait toujours pas où auront lieu les Championnats d’Europe 2019. On sait juste qu’ils sont programmés du mercredi 7 au dimanche 11 août.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 15e étape (Mos > Puebla de Sanabria)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

5 Commentaires

  1. Les mêmes jours que la dernière semaine du Tour d’Espagne? Pas possible

    • Je ne pense pas Fran. Le Tour de France 2020 est prévu de partir de Nice le 27 juin. Donc le calendrier sera ré-avancé et on aura une configuration similaire à 2016 où La Vuelta s’était terminée un 11 septembre et les Europes avaient eu lieu la semaine suivante du 14 au 18 septembre. Le Mondial serait une semaine plus tard (donc dates similaires à 2018 ou 2019).
      Ce sont les JO qui chamboulent un peu le tout mais finalement tout le monde ou presque trouve sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.