(c) UEC

Les championnats de France 2020 à Plumelec ?

Selon une information du Télégramme, la commune de Plumelec pourrait organiser les championnats de France de cyclisme sur route plus tôt qu’elle ne l’avait prévu. La localité bretonne a d’ores et déjà fait acte de candidature pour l’édition 2021, mais ceux de 2020 restent à attribuer et la fédération française de cyclisme semble avoir bien du mal à trouver des intéressés. Pour s’éviter une attribution tardive, et donc un délais de préparation et d’organisation très serré, comme cela a pu être le cas dernièrement, la FFC pourrait ainsi proposer à Plumelec un accueil avancé de l’évènement.

Ce serait la quatrième fois de l’histoire que Plumelec organiserait les championnats de France. La dernière fois, en 2003, c’est Didier Rous qui s’était imposé. La commune du Morbihan a toutefois accueilli plus récemment les championnats d’Europe, en 2016, et la victoire de Peter Sagan.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Guangxi : Touché à la main, Arnaud Démare ne repartira pas

Arnaud Démare ne pourra tenter de terminer sa saison 2018 sur une victoire. Au lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.