Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Bryan Coquard : « Presque au top de ma forme »

Le championnat de France de cyclisme sur route n’a jamais franchement souri à Bryan Coquard dans la catégorie élites. Au cours de ses six premières participations, le sprinteur de la Vital Concept-B&B Hotels n’a jamais été en mesure d’intégrer le top-20 dans la course au maillot bleu-blanc-rouge. Son meilleur résultat, une 26ème place, a été réalisé l’an passé sur le circuit de Mantes-la-Jolie. Pour autant, à la veille des 252 kilomètres autour de la Haye-Fouassière, le jeune homme de 27 ans s’est montré résolument optimiste, d’autant qu’un surplus de motivation l’accompagnera sur la route ce dimanche.

« C’est une course très excitante, encore plus pour moi car je vais évoluer sur mes terres, a rappelé le Coq’ lors du ‘Glaz Show’, l’émission radio de son équipe. J’habite tout près du circuit. Cela apporte une saveur très particulière. J’espère prendre du plaisir, cela voudra dire que ça se sera bien passé. Je suis venu les semaines passées pour rouler sur le circuit, et même si je n’ai participé qu’une fois à la Classic Loire Atlantique, je connais très bien ce parcours et je pense qu’il y aura du monde pour m’encourager dimanche, ça va me pousser. »

En plus du soutien des spectateurs, Bryan Coquard peut s’appuyer sur une condition optimale. Vainqueur à six reprises cette saison, quatre fois depuis la mi-mai, le protégé de Jérôme Pineau se présente dans des dispositions idéales. « J’arrive serein sur ce championnat, j’ai beaucoup de confiance, a-t-il ajouté. Je marche très bien depuis deux petits mois. J’ai beaucoup travaillé pour être dans la meilleure condition possible, je pense que j’ai réussi cet objectif. Je pense que je suis presque au top de ma forme ici, il ne reste plus qu’à concrétiser. Cela dit, tout ne dépend pas que de moi. Beaucoup de choses entrent en compte dans une journée comme celle-là. La condition est bonne, j’ai fait la plus grosse part du travail. Maintenant, il faut simplement lâcher les chevaux, rester concentré et serein le plus longtemps possible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.