Challenge de Majorque 2019 : 6 équipes WorldTour annoncées

Il y aura 6 équipes WorldTour au prochain Challenge de Majorque (31 janvier – 3 février), soit une de plus que cette année. Aux habituels Bora – Hansgrohe, Lotto – Soudal qui font leurs stages hivernaux sur l’île espagnole, il faut naturellement ajouter Movistar mais aussi Trek – Segafredo, qui avait remporté trois manches l’an passé grâce à Toms Skujiņš et deux fois John Degenkolb, UAE Team Emirates et Katusha – Alpecin. Pas de trace du Team Sky en revanche.

Le communiqué de l’organisation annonce notamment la participation du Champion du Monde, Alejandro Valverde, habitué de l’épreuve et de Mikel Landa (Movistar). Fabio Aru (UAE Team Emirates) a aussi déjà annoncé qu’il y effectuerai sa rentrée (lire ici). Tim Wellens (Lotto – Soudal), fidèle à l’épreuve depuis 2014, devrait aussi faire sa rentrée sur le Challenge de Majorque avant de filer vers l’Etoile de Bessèges (7-10 février). Un temps annoncé sur le Tour de San Juan (27 janvier – 3 février), Wellens a finalement opté pour un programme plus traditionnel (lire ici).

Pour rappel le Challenge de Majorque n’est pas une course par étapes mais un ensemble de quatre courses d’un jour. Les équipes sont les mêmes pour les quatre courses mais les compositions des équipes peuvent varier d’une course à l’autre, de même qu’un coureur qui a abandonné une course peut naturellement repartir le lendemain.

À LIRE SUR LE SUJET > Le parcours du Challenge de Majorque

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.