Déjà 6 équipes Conti pro en plus des 6 WorldTour au Challenge de Majorque 2019

En plus des six équipes WorldTour déjà annoncées (lire ici), il y aura au moins cinq équipes Continentales pro au prochain Challenge de Majorque (31 janvier – 3 février), et même très probablement au moins six. L’organisateur a en effet livré une liste de cinq équipes Continentales pro où Arkéa – Samsic ne figure pas mais la formation française a déjà annoncé les participations de Warren Barguil et André Greipel (lire ici). En tout, cela ferait donc déjà un total d’au moins douze équipes. Il y en avait 18 l’an passé dont 5 WorldTour, 8 Conti pro, 4 Conti et la sélection nationale espagnole piste, qui devrait de nouveau être là. L’organisation doit encore communiquer la liste des équipes Continentales mais il n’est pas impossible non plus que d’autres Conti pro viennent s’ajouter en cours de route.

Niveau têtes d’affiche on sait déjà que, en plus de Barguil et Greipel, Tim Wellens (Lotto – Soudal), Fabio Aru (UAE Team Emirates), Alejandro Valverde (Movistar) et peut-être aussi Mikel Landa (Movistar) seront là. Pour rappel, le Challenge de Majorque est un ensemble de 4 épreuves d’un jour. La liste des équipes est la même pour les quatre courses mais les compositions peuvent changer d’une journée à l’autre, de même qu’un coureur qui abandonne une compétition peut repartir le lendemain.

Les équipes :

Les équipes WorldTour (6) :
Bora – Hansgrohe
Katusha – Alpecin
Lotto – Soudal
Movistar
Trek – Segafredo
UAE Team Emirates

Les équipes Continentales pro (6) :
Arkéa – Samsic (non confirmé par l’organisation)
Caja Rural – RGA
Cofidis
Direct Energie
Euskadi – Murias
Sport Vlaanderen – Baloise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.