Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jay McCarthy efface la déconvenue du Tour Down Under

À se vouloir un peu trop présomptueux, Jay McCarthy avait abandonné tout espoir de bon classement général sur le dernier Tour Down Under. Le jeune Australien avait tenté le pari fou de prendre la roue de Richie Porte dans l’ascension de Willunga Hill. Il l’a payé lourdement, passant du troisième au dix-neuvième rang du général et achevant l’épreuve anonymement, un an après son podium final. Le coureur de la Bora-hansgrohe en a rapidement tiré les leçons et s’est montré bien plus intelligent et habile, dimanche, à l’occasion de la Cadel Evans Great Ocean Race.

À l’occasion de la deuxième et dernière épreuve WorldTour australienne de la saison, McCarthy a ainsi surgi au moment opportun pour aller conquérir la victoire au sprint, au sein d’un groupe d’une vingtaine d’hommes ayant survécu aux multiples passages de la montée de Challambra Crescent. « La fenêtre de ma chambre d’hôtel donnait sur la ligne d’arrivée, a-t-il lâché à l’arrivée. Je l’ai regardé toute la semaine, et je savais, en cas de sprint court, où je devais lancer, et c’est là que je l’ai fait ! » 

Le vice-champion d’Australie a également joué de réussite hier, coupant la ligne quelques centimètres devant Elia Viviani, auteur d’un retour fulgurant de l’arrière. « J’ai passé l’été ici, et achever ma dernière course en Australie avant de retourner en Europe avec cette victoire, je suis sans voix, a indiqué McCarthy. Dans cette course, tout s’est bien passé. J’étais un peu déçu de ma performance au Tour Down Under, mais je suis venu avec confiance à Geelong et je voulais accrocher un bon résultat. C’était bien que Daniel [Oss] soit avec moi dans le dernier kilomètre. C’est une course WorldTour désormais. C’était génial de gagner au Tour Down Under il y a quelques années et ça l’est tout autant aujourd’hui. »

Le compère de Peter Sagan pourra au passage se targuer d’être le premier Australien à y avoir inscrit son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.