Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Caleb Ewan : « C’était vraiment pas loin »

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Caleb Ewan a débuté l’année en fanfare en remportant la Down Under Classic devant Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) mais malgré un peloton composé des 18 équipes WorldTour avec chacune sept coureurs dans leurs rangs, il ne s’agit que d’un critérium. Depuis, la première victoire « officielle » se fait attendre pour la récente recrue de Lotto – Soudal. Sur le Tour Down Under, il s’était perdu avec ses équipiers lors de la première étape. Il n’avait été battu que par Patrick Bevin (CCC Team) le lendemain dans un sprint assez particulier. Les deux étapes suivantes n’étaient pas pour lui mais lors de la cinquième journée, il croyait enfin tenir sa victoire puis il est déclassé au profit de Jasper Philipsen. Rageant. Aujourd’hui sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race il est revenu très fort sur Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step) donnant l’impression qu’il pouvait battre l’Italien mais la ligne d’arrivée est venue trop tôt. L’équipe Lotto – Soudal ne participera pas au Herald Sun Tour (30 janvier – 3 février), ce qui signifie que Ewan ne lèvera pas les bras sur une compétition officielle en Australie cette saison.

« C’était extrêmement nerveux à chaque fois que nous arrivions sur l’ascension (Challambra Hill), expliquait-il sur le site de son équipe. C’est la guerre pour les positions mais mes équipiers ont fait un super travail toute la journée. Les deux derniers tours étaient vraiment durs mais quand j’ai passé le sommet de l’avant dernière ascension, j’ai réalisé que j’avais de bonnes chances de me mêler au sprint pour la victoire car il restait encore beaucoup d’équipiers de sprinteurs pour revenir sur les éventuelles attaques.

À la fin c’était vraiment pas loin. J’étais en bonne position au moment d’aborder le sprint. Je dois remercier mes équipiers qui m’ont déposé là. J’ai été un peu tassé par (Daryl) Impey et le temps que je me fraie mon chemin, j’ai réalisé que ce serait vraiment dur de gagner contre un coureur aussi rapide que Viviani. Si j’avais pu lancer plus tôt, peut-être que j’aurai pu gagner. Je vais faire une petite pause désormais avant de me préparer pour l’UAE Tour (24 février – 2 mars)« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.