Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cadel Road Race : Astana aura tout tenté, en vain

Dans une course complètement verrouillée, l’équipe Astana a été la seule à miser sur une stratégie offensive en plaçant Laurens De Vreese dans l’échappée, puis en envoyant Davide Ballerini à l’avant dans les trente derniers kilomètres. Malheureusement, malgré toute l’énergie déployée, rien n’aura perturbé les plans des sprinteurs et de leurs équipes. Ballerini a été rejoint avant de pouvoir préparer le terrain pour l’attaque tant attendue de Luis León Sánchez. Lorsque celle-ci est intervenue, après la descente de Challambra Hill, il n’y avait absolument rien à faire. L’Espagnol se classe dixième dans l’emballage final.

« Avant le départ, notre directeur sportif nous a dit de rendre la course aussi dure que possible car Luis León Sánchez est en bonne forme, racontait Laurens De Vreese sur le site de son équipe. Alors je suis allé dans l’échappée et j’y ai fait de mon mieux. J’avais de bonnes jambes et je suis content de remporter le classement de la montagne mais bien sûr ce n’était pas l’objectif. Je voulais rester à l’avant le plus longtemps possible et lorsque Davide (Ballerini) m’a rejoint, j’ai tout donné pour l’aider à obtenir le plus gros avantage possible. Je pense que nous avons fait une bonne course et que nous pouvons en être fiers mais malheureusement peu d’équipes étaient intéressées pour durcir« .

« Nous avons essayé de rendre la course la plus dure possible, poursuit Ballerini. Nous voulions éviter le sprint auquel tout le monde s’attendait. J’ai rejoint Laurens et il a fait de son mieux à l’avant. À un moment j’avais 2’30 mais le profil du circuit n’est pas assez dur pour lâcher les sprinteurs« .

« Nous n’avions qu’une seule chance : Essayer de faire notre propre course, la rendre rapide est difficile, renchéri Sánchez. Nous espérions un gros groupe échappé à l’arrivée qui aurait mis les sprinteurs sous pression. Ça n’a pas marché. Honnêtement, le parcours n’était pas très dur et le rythme pas très élevé. Presque tous les sprinteurs ont pu rester dans le peloton. Après j’ai fait mon sprint mais je ne pouvais pas faire grand chose« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.